Frank Cashen
Frank Cashen vit avec sa femme et ses quatre enfants dans une ferme ovine à Screen, Co Wexford. Sa carrière dans le monde du chien de troupeau a débuté en 1993, avec son premier chien qu’il a pu acheter à Jim Lambe. Deux ans plus tard, il fut déjà qualifié pour l’International avec l’équipe irlandaise. Seulement 4 ans après son premier concours, il remporta l’International et le Supreme faisant de lui le premier vainqueur irlandais. Il continua dans la catégorie Brace et remporta le championnat irlandais avec ses deux chiens Jan et Spot en 1999. En 2000, il devint vice-champion irlandais avec Rosie (même lignée de reproduction que Jan) et acquit le même titre dans la catégorie Brace avec Jan et Rosie. En 2004, il obtint le même rang de vice-champion dans la catégorie Brace avec Rosie et Sam.
Quelques années plus tard, en 2011, il ajouta un nouveau titre de vice-champion à sa liste dans la catégorie Brace à l’Irish National avec Jip et Clare. En 2014, il arriva à se hisser sur la plus haute marche du podium avec Jip et Alex. Jip est issu de l’élevage Suisse de Regula et Ruedi Roth.
Cette année, il a rejoint l’équipe irlandaise grâce à un 5ème rang à l’Irish National avec sa chienne Mist. Il est donc également qualifié pour le Worldtrial 2020.
Frank a participé à plusieurs Wordltrials : en 2002 avec Rosie et Sam, en 2008 avec Clare et en 2014 avec Jip.
Il participe à de nombreux concours régionaux. De plus, comme c’est le cas pour les ‘’handlers’’ irlandais, il a toujours deux à trois jeunes chiens avec lesquels il participe aux épreuves des jeunes chiens (Nursery) entre novembre et février. Cette année, il a eu beaucoup de succès lors des Nurseries Leinster. Grace à cette 2ème place obtenue avec son jeune chien Blackie de deux ans et demi, il s’est vu qualifié pour la Finale du Nursery et a terminé à la 5ème place.
Frank a remporté de nombreux Trials au cours des 25 dernières années.
Généralement, il acquiert des chiots. Il aime les former dès leurs plus jeunes âges afin de suivre leur évolution.